Go To Global Site
Bienvenue sur le site d’UCB en Suisse

Investissements de plus de 100 millions pour stimuler la croissance du site d’UCB Farchim à Bulle

Dans un contexte de croissance durable, nous avons le plaisir d’annoncer une série d’investissements stratégiques, s'élevant à plus de 100 millions de francs sur son site bullois.

Ces investissements, répartis sur plusieurs projets, visent à renforcer les infrastructures et à augmenter la capacité de production. Ils contribueront également à la croissance du site et permettront une augmentation de l’efficacité opérationnelle.

D’ici 2030, environ 80 nouveaux postes de travail seront créés pour soutenir les opérations d’une nouvelle unité de production sur le site de Bulle, incluant des rôles dans des activités de production, de laboratoire de contrôle qualité et des services techniques.

Nouvelle unité pour la production d’un composé chimique

Dans le cadre de ses objectifs à long terme, UCB a décidé de transférer vers le site de Bulle, la production d’un composé chimique essentiel à certains de ses médicaments biologiques, actuellement réalisée sur le campus de Braine-l’Alleud en Belgique. Cette décision vise à garantir l’approvisionnement du composé chimique à long terme et à augmenter l’efficacité des opérations.

Les travaux de construction de la nouvelle unité de production ont débuté en septembre, privilégiant des collaborations avec des partenaires locaux. La production du nouveau composé sera réalisée dans un bâtiment de production chimique existant, ce qui complexifie le chantier de construction.

L’objectif est que la nouvelle unité soit qualifiée et approuvée en 2029 afin de pouvoir entamer la production commerciale du composé, et d’afin d'atteindre la pleine capacité de la nouvelle usine en 2030.

Extension des laboratoires d’analyses et aménagement d’un nouveau laboratoire de Contrôle Qualité

Afin de répondre à la croissance continue des activités sur le site de Bulle, nous allons procéder à une extension des laboratoires d'analyses de produits pharmaceutiques et biologiques.  Parallèlement, un nouveau laboratoire de Contrôle Qualité sera aménagé, avec une mise en service prévue pour la fin du deuxième trimestre 2026.

Construction d'une halle pour la production de froid industriel

La construction d’une nouvelle halle vise à centraliser la production de froid industriel pour tout le site de Bulle. L’objectif est de remplacer les fluides frigorigènes historiques par des fluides plus respectueux de l'environnement ce qui s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement durable du site, en visant une amélioration de l'efficacité énergétique et une réduction de l'empreinte carbone. La mise en service de la halle de production de froid industriel est prévue pour la fin du 2e trimestre 2026.

 

Image

Durabilité

Domaines thérapeutiques

Patients

Médicaments / Produits

Actualités

Carrières

Contact