Go To Global Site
Bienvenue sur le site d’UCB en Suisse

UCB Suisse

Produire des médicaments pour améliorer la vie des malades

Le groupe biopharmaceutique UCB est basé à Bruxelles et actif dans le monde entier. En 1996, il a choisi la région de Bulle en Gruyère (canton de Fribourg), pour installer un site de production. Le site d'UCB à Bulle offre trois plateformes à la pointe de la technologie : synthèse chimique, pharmaceutique et biotechnologique. Il représente un concentré de la branche et de son évolution dans les cinquante dernières années.

Initialement orienté sur les médicaments antiallergiques, le site a ouvert de nouvelles lignes de production de molécules contre l’épilepsie, puis contre les maladies auto-immunes, à la faveur de l’émergence des sciences de la vie. En vingt-cinq ans, UCB a investi plus de 600 millions de francs à Bulle. Il y emploie plus de 600 personnes.

Préserver l’environnement

Etabli au cœur de la verte Gruyère, le site de production suisse travaille activement à la préservation de l’environnement, au moyen d’un programme initié en 2008. Depuis lors, il a réduit ses émissions de CO2 de moitié, et atteindra la neutralité carbone en 2030 au plus tard. Grand utilisateur d’eau dans le cadre de sa plateforme biotechnologique, il est engagé dans un programme de réduction de sa consommation et veille en permanence au maintien de la qualité des eaux après usage. De la même manière, le site d'UCB à Bulle s’engage pour la réduction des déchets industriels, un véritable défi pour l’ensemble du secteur.

Domaines thérapeutiques

Patients

Médicaments / Produits

Carrières

Contact