Top of this page
Skip navigation, go straight to the content

Vivre à Bulle 

Bulle est une ville de 20 000 habitants, chef-lieu du district de la Gruyère dans le canton de Fribourg.

Bulle est une ville à la campagne. La cité concentre l'offre en services et prestations d'une grande ville dans un espace à taille humaine et à proximité d'un environnement préservé.

La nouvelle Bulle est un pôle économique au service du développement régional, jeune, attractif, dynamique et extrêmement bien centré entre Berne et l'Arc lémanique. L’offre culturelle, sportive, de loisirs et de divertissements est riche et de qualité.  Avec des espaces de formation de haut niveau, une mobilité et un aménagement urbain repensés pour favoriser la qualité de vie, de fortes capacités d'intégration, une richesse multiculturelle ainsi qu'un environnement et un paysage préservé, Bulle dispose de nombreux atouts.

Les entreprises régionales natives de Bulle grandissent et se développent au côté des multinationales. Les infrastructures de base sont construites et l'offre globale pour la population se développe au fil des ans, notamment sur le plan éducatif, sanitaire, social, sportif et culturel. Ce décollage est favorisé par des autorités qui font le choix résolu d'une politique favorisant le développement économique régional.

En 2004, Bulle s’est classée au 1er rang des villes romandes où il fait bon vivre selon une étude de l'IDHEAP et  L'Hebdo. Elle parvient même au 3e rang national devant Zoug et Zurich. En termes de dynamisme, Bulle est également classée en bonne position des villes romandes selon une étude réalisée en 2010 par le magazine Bilan. Elle arrive en 4e position après Nyon, Montreux et Ecublens en termes de conditions socio-économiques, créations d'emplois dans la construction et coût du logement et, enfin, revenu et stabilité sociale.

image description

En 2012, Bulle a été classée la 4ème

ville romande la plus dynamique.

Population totale de la commune

Population suisse: 13'115 habitants (65,76%)
Population étrangère: 6'829 habitants (34,24%)
Population totale: 19'944 habitants

Altitude

Point le plus haut: 1'170 mètres
Point le plus bas: 730 mètres

Superficie

2'387 hectares, dont 498 de forêts