Top of this page
Skip navigation, go straight to the content

image description

UCB Suisse

Installé depuis 1996 à Bulle, au coeur de la Gruyère, UCB a investi jusqu'à ce jour, environ 500 millions de francs pour la construction et l'installation d'équipements industriels, à la pointe de l'innovation et de la technologie.

La double expertise de production biologique basée sur les anticorps et de production de petites molécules obtenues par des procédés chimiques, est unique et aspire à rendre disponible les meilleurs traitements possibles aux patients touchés par des maladies graves.

L'unité de production biotechnologique inaugurée en octobre 2014 permet de fournir un traitement aux patients souffrant de polyarthrite rhumatoïde, d'arthrite psoriasique, de spondylarthrite ankylosante, de pondylarthrite axiale et de la maladie de Crohn.

Les centres de production de synthèse chimique et galénique délivrent depuis de nombreuses années des solutions thérapeutiques dans les domaines des allergies, des maladies respiratoires et de l'épilepsie.

Le site de Bulle est certifié par les normes environnementales (ISO 14001) et les normes de sécurité et de la santé au travail (OHSAS 18001) et ses performances de qualité sont régulièrement inspectées par différentes autorités de la santé dans le monde, telles que Swissmedic, Food & Drug Administration (FDA) et les autorités japonaises (PMDA).

Le site suisse comporte trois entités légales :

- UCB Farchim SA

- UCB-Pharma AG (filiale commerciale pour le marché suisse)

- UCB Medical Devices SA

Le site de Bulle comprend actuellement plus de 400 collaboratrices et collaborateurs.

Peu d’entreprises à travers le monde réunissent des plateformes à la fois
biotechnologiques et chimiques sur un seul et même site de production. Cette avancée
stratégique est un grand pas en avant pour l’avenir d’UCB et pour Bulle en tant que
principal site de production.