Top of this page
Skip navigation, go straight to the content

Inauguration de la nouvelle unité de production

Vaisseau amiral d’UCB, la nouvelle usine de production de Bulle est inaugurée ce vendredi 17 octobre 2014. Cette nouvelle unité devient l’un des plus grands sites biopharmaceutiques en Europe.

 Après 30 mois de travaux intenses, le Projet Edelweiss se concrétise avec l’inauguration de la nouvelle unité de production. Terrassement, aménagement des voies d’accès et des infrastructures du chantier, réalisation des niveaux souterrains et finalement construction du bâtiment sont autant de défis qu’il a fallu relever. Plusieurs centaines d’ouvriers ont été impliqués dans ce chantier au maximum de son activité.

 Ces travaux représentent un investissement très important pour UCB. Les dépenses totales du groupe dans ce site sont estimées à près de 300 millions de francs suisses. Au final, c’est une des plus importantes usines biotechnologiques d’Europe qui a été réalisée. Ce choix est en parfaite cohérence avec la stratégie d’UCB qui veut devenir un acteur mondial dans la biopharmacie.

 Les installations sont actuellement en phase de validation par les différentes autorités de la santé. Une fois les accréditations obtenues, la production sera commercialisée début 2016.

Le Cimzia®, un des produits phare d’UCB, sera fabriqué dans les nouvelles installations. L’usine permettra de répondre à la demande des personnes atteintes de la polyarthrite rhumatoïde ou de la maladie de Crohn et qui ont besoin de ce traitement pour soulager leurs douleurs.